Sorcière malgré elle est un roman de Méropée Malo, écrivaine exclusivement basée sur la littérature Young adult, de fantasy urbaine. Je vous présente là le premier tome de la triologie "l'Héritière des Raeven":

Sorciere malgré elle est un roman qui m'a énormement plu. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je trouve qu'il m'a rafraichie. Peut être est-ce parce que les personnages évoluent près de la mer et que l'histoire est très portée sur le monde marin. Méropée le dit elle même dans une interview:

Sur la question de l’inspiration, je voulais que l’histoire se passe en bord de mer ; il se passe des trucs pas drôles dans le livre, mais l’ambiance est solaire, ça sent les vacances ! Comme l’action est située en France, je me suis servie de lieux que je connaissais.

Le Blog de Castelmore

 

Interview de Méropée Malo, auteure de Sorcière malgré elle

 

Voici le résumé:

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n'y a personne pour l'attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde...
La jeune fille découvre alors qu'elle est l'héritière d'une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n'est plus là.
Assia n'est pas du genre à se laisse abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

J'ai vraiment apprécié les personnages qui sont toujours dans mon univers. J'ai aussi aimé le fait que j'ai lu très peu de livres traitant de sorcèlerie. Il m'a permis de me remettre en question, le fait qu'Assia perde ses seuls piliers dans notre monde. Elle a su dépasser tout cela avec courage et bravoure.

 C'est pour cela que je lui attribus la note de 8/10

J'espère que mon article vous aura plus, si oui n'oubliez pas de liker :-) à plus!!!